C’est le début de l’été, profitez-en !

Publier n’est pas tout ! Il faut également veiller à ce que votre livre soit connu. Nous vous donnons des petites astuces pour favoriser une plus grande visibilité de votre ouvrage à d’autres lecteurs.

Si vous avez la chance de partir en vacances, n’hésitez pas vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer un nouveau lectorat ainsi que trouver l’inspiration pour un futur roman.

·       Partir à la conquête d’un nouveau lectorat

Les mois de juin, juillet et d’Août sont souvent propice à la promotion de votre ouvrage, car vous aurez la possibilité de rencontrer un grand nombre de personne venue d’ailleurs. Ainsi, si vous avez la chance de partir en vacances, pourquoi ne pas en profitez pour relancer la promotion de votre livre ?

En effet, l’occasion est toute trouvée pour aller à la conquête d’un nouveau lectorat. Si vous avez l’habitude de vous rendre tous les ans au même endroit, prenez rendez-vous une année sur l’autre, notamment pour les salons qui s’organisent bien longtemps à l’avance ou pour planifier des dédicaces avec les enseignes locales.

Cela vous donnera la possibilité de vendre votre livre en direct.  De plus, au cours des soirées auxquelles vous aurez l’occasion de participer, dans tous les lieux où vous croisez du public, ou encore par l’intermédiaire de vos amis, vous pouvez écouler un grand nombre de vos ouvrages. Cette forme de commercialisation vous permet de gagner davantage pour chaque ouvrage vendu et contribue à vous faire connaître. Il vous permet également de rencontrer des lecteurs ou des futurs lecteurs et de recueillir leurs opinions sur votre travail.

Au-delà de la promotion de votre livre cela peut-être aussi l’occasion de trouver l’inspiration pour un nouveau roman. Il vous faudra pour cela un brin de rigueur.

·       Trouver l’inspiration pour écrire sur votre lieu de vacances

Visitez une nouvelle région, un pays étranger, une nouvelle ville peut être l’occasion de prendre quelques idées pour un nouveau roman. Une ville, une atmosphère, une histoire locale, une personne que vous rencontrerez peut vous donner envie de vous lancer dans la rédaction d’un nouveau roman.

Gardez toujours sur vous un carnet de notes ou un enregistreur. Le fait de les avoir toujours à portée de main vous aidera à vous préparer à toute occasion d'inspiration. Il est possible que vous preniez une note dès que vous avez une idée et vous pouvez aussi enregistrer un dialogue qui vous captive.

Soyez à l’écoute du monde qui vous entoure et n’hésitez pas à prendre des notes, faites une ébauche d’intrigue. Pourquoi ne pas noter les expressions locales, cela donnera une saveur toute particulière à votre livre. Gardez des souvenirs de vos vacances, prenez des photos, lorsque vous reprendrez votre texte une fois rentré, cela vous permettra de vous replonger dans le souvenir de vos vacances et retrouver l’atmosphère qui vous a inspirée.

Ensuite, révisez vos notes, enregistrements et photos quand vous en avez le temps et voyez ce que vous pouvez en tirer pour créer une histoire passionnante !

Quand vous rencontrez une personne intéressante, demandez-lui si elle a le temps de s'asseoir avec vous pour qu'elle vous raconte ses expériences les plus fascinantes.

Ceci est une excellente façon de trouver des idées d’écriture thématique. Écrivez ou enregistrez vos idées sur le cours de votre journée et développez-les pour en faire des publications. Vous aurez ainsi du contenu nouveau de manière permanente.

Si vous aimez l'écriture créative, laissez votre imagination s'exprimer quand vous êtes en public. Lorsque vous entendez un fragment de conversation, imaginez l'histoire qui l'entoure.

L’été peut donc être l’occasion pour vous de rencontrer de nouveaux lecteurs, de découvrir une nouvelle région de rentrer inspirer et prêt à écrire un nouveau roman.

Alors, quand partez-vous en vacances ? Nous vous souhaitons un bel été et nous avons hâte de vous lire !

PUBLIER UN LIVRE EN QUELQUES CLICS